Episode 23 - Franck Annese - So Press, les artisans d’une presse indépendante à succès

Episode 23 – Franck Annese – So Press, les artisans d’une presse indépendante à succès

Franck Annese

J’ai l’immense plaisir de recevoir Franck Annese, entrepreneur média s’il en est puisqu’il a fondé l’empire So Press, un groupe indépendant qui pèse dans le paysage médiatique français depuis presque 20 ans. Avec So Foot, So Films, So Ciety ou encore So Good le dernier titre en date, c’est la création de plusieurs dizaines de magazines, des sociétés de production audiovisuelle ou encore un label de musique.
Franck nous explique comment il lance des médias: à l’instinct, puis comment il se développe à la manière d’un artisan: du contenu léché, dont la patte So Press est reconnaissable quelque soit la thématique, et avec pour seule rigueur: celle de savoir s’arrêter quand ce n’est pas rentable.
On parle de ses partenariats avec Ubisoft pour Gtv ou encore avec Ulule pour So Good et son modèle de financement original. 
C’est épisode c’est aussi un épisode un peu fou où Franck nous raconte ses sketchs qui ont mal tourné sur le Grand Journal, et où l’on parle aussi bien de only fans que de médias d’impact et de RSE, et c’est pour le moins savoureux. Bonne écoute. 
 

Références et liens utiles

Livre recommandé: 

Leurs enfants après eux